Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

14/10/2012

Comment démêler ces cheveux défrisé?



Le démêlage est une étape importante par laquelle on est obligé de passer pour l'entretien des cheveux et ce quel que soit le type de cheveux. Il ne se fait pas n'importe comment. Il nous faut donc de la patience et de la douceur car trop d'agressivité entraîne la casse des cheveux, et encore plus de chute de cheveu surtout si l'on a des noeuds importants!
Le mieux est d’effectuer le démêlage sur cheveux humide
1- Humidifier les cheveux
Pourquoi? Tout simplement par ce que s'il sont trop sec il risque de se casser plus facilement.

2- Prévoir les noeuds
Pourquoi? Parce que c'est plus facile de défaire le noeud avec les doigts que le peigne. Le peigne lui selon le noeud va pas facilité l'extraction du noeud.
Comment? Alors tout simplement passer avec délicatesse tout de même les doigts dans les cheveux donc je le fais généralement sur mes longueurs et lorsque les repousses sont présente je privilégie le peigne c'est moins douloureux dans mon cas.

3- Démêlage au peigne
Comment? Alors le mieux est de procéder section par section. En prenant une mèche toujours démêler des pointes à la racine parce que dans le cas contraire on ferais que regrouper d'un coup tout les noeuds que les doigts n'ont pas pu détecter et donc problèmes... si on ne s'en sort pas on risque de casser les cheveux et se serais du gâchis. Procéder ainsi sur toute la surface de la tête.
Généralement après avoir démêler une section j'hydrate avec ma crème capillaire et  je met de l'huile histoire de sceller l'hydratation et je fais une natte.

Attention: Lorsque l'on a une partie défrisé et une parti frisé il faute être encore plus vigilant car la zone de jonction est très fragile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...