07/07/2013

La coloration permanente

Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien, bon bah ma cheville  cça va beaucoup mieux je l'ai tellement dopé en crème anti-inflamatoire que c'est bon lol... Sinon comme je vous le disais hier je vais continuer à parler des coloration donc aujourd'hui dernier post sur les coloration chimique dites organiques.

Explication en image du processus de la coloration


La coloration permanente:

C'est un colorant organique d'oxydation permanent.  Celui ci est mélangé à un oxydant au moment de leur d'emploi. Après ce type de coloration vous ne retrouverez pas votre coloration naturel, le seul moyen est d'attendre la repousse.
Il faut savoir que la coloration permanente pénètre le cortex de la tige capillaire grâce à l'oxydation.  L'oxygène libéré par la réaction entre un agent alcalin tel que l'ammoniaque et le produit oxydant à base d'eau oxygénée va simultanément éclaircir la mélanine du cheveu et agir sur les précurseurs pour révéler les colorants.
Aujourd'hui beaucoup de marque produise ce type de coloration avec absence d'ammoniaque. Vous pouvez les trouver généralement en pharmacie.

Avantage/Inconvénients:

-Couverture totales des cheveux blancs
-Modification naturelle ou artificielle de la couleur d'origine
-Eclaircir ou foncer la chevelure
-Coloration du même ton ou fonçage d'une chevelure déjà coloré

Pour les cheveux foncé le seul moyen de les éclaircir est de passer par la case "décoloration".

Ttrouvable sous la forme ...

De liquide, de gel ou de crème et plus récemment sous forme de poudre

Application...

Toujours suivre le mode d'emploi. Ce sont généralement les mêmes précautions soit:
-Sur cheveux secs
-Le dernier shampoing doit dater de plusieurs jours pour éviter toute irritation au niveau du cuir chevelu


Quelques recommandations !  Source ici

  • Ne jamais utiliser un produit de coloration permanente après avoir réalisé une coloration avec des sels métalliques (henné), au risque de provoquer une réaction thermique susceptible de casser les cheveux.
  • Les colorants d’oxydation peuvent, chez certaines personnes sensibilisées, entraîner des réactions allergiques de type eczéma de contact ou urticaire. Par précaution, il est recommandé de procéder à une touche d’essai sur le cuir chevelu quelques jours avant la coloration. En cas d’allergie, il faut consulter pour bénéficier d’un traitement et réaliser des tests allergologiques afin de tenter d’identifier l’allergène en cause (paraphenylene diamine -colorant noir-, para toluène diamine, persulfate d'ammonium…).
  • Ne pas procéder à une coloration permanente en cas de cuir chevelu irrité ou de présence de pellicules. Il faut traiter irritation et pellicules au préalable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, ainsi que vos messages de soutiens