Bienvenue... Retrouvez nos astuces ainsi que le programme des articles à venir sur notre page facebook. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir

31/08/2016

Routine capillaire : Septembre 2016

Coucou tout le monde,
J'espère que tout va bien de votre côté, du mien c'est la galère je crois que j'ai fais une allergie, à quoi je ne sais pas mais mon corps est rempli de petit bouton qui grattent et qui grattent. La même je tape ça me gratte comme pas possible c'est un calvaire. J'espère que ça va passer parce que je n'en peux plus.
Alors aujourd'hui pas de fiche produit. J'en profite pour parler de ma routine du mois de septembre



Donc vous l'aurez constaté je vais reprendre l'usage du GHE (petit rappel ici ) un jour sur 2 et Masser un jour sur deux (je parle des bienfaits du massage ici).
La petite  correspond à la levure de bière que je compte utiliser sur 3 mois j'avais eu de bon résultat il y a quatre ans donc pourquoi pas ne pas retenter l'expérience?
Comme je l'ai dit dans un des articles précédents l'objectif de ce stretching est le volume et un Full BSL.
Pour le massage je vais utiliser le mélange que j'ai actuellement (Piment de cayenne + Huile Hair pouss Plus + JBCO+ Huile de coco). Une fois le mélange terminer j'utiliserais le sérum Red Pimento.
Je compte aussi réintégrer le Rinçage au thé mais je ne sais pas si je serais assidu donc bon on verra bien.

Voilaaa j'ai été très synthétique car bon l'image parle d'elle même je ne garantis pas que je ne changerais pas car au final si je me retrouve avec les cheveux ayant plus besoin d'hydratation que de protéines bah oui je serais obligé de changer.

30/08/2016

Le flux sanguin

Coucou les filles,
C’est bientôt la fin des vacances pour la plupart d’entre nous, pendant que d’autres partent en vacances ( la chance d’ailleurs ^^) J’espère que vous profitez des derniers jours ou que vous allez bien profiter.
Alors concernant le post du jour comme le titre l’indique je vais parler du flux sanguin.  J’imagine déjà certaine tête «  Flux sanguin mais pourquoi elle veut parler de ça ». Bah en faite vous allez comprendre un peu plus bas.


Le flux sanguin : késako ?
 Correspond au volume sanguin parcourant les vaisseaux. Celui-ci permet d’oxygéner et d’apporter les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et de ce fait une diminution du transport du sang engendre un déficit d’oxygénation et d’apport en nutriment favorisant  voir améliorant la « qualité de pousse » de vos cheveux.

Exemple : Dans le cas d’une personne suivant un traitement de chimiothérapie contre le cancer la chute de cheveux est expliqué par le fait que le traitement ralentisse le débit sanguin dans le cuir chevelu ( source )
Comment favoriser le flux sanguin ?Vous l’aurez donc compris favoriser le débit sanguin permettrait d’accroitre la pousse de cheveux.
Les massages quotidiens (j'en parlais d'ailleurs ici) ainsi qu’une bonne alimentation contribue à un débit sanguin efficace mais j’ai pu trouver sur le net d’autres petites astuces favorisant la circulation sanguine:

Source 1 : 5 façons de tonifier votre flux

Source 2 : 11 façons d’augmenter la circulation sanguine du cuir chevelu 

Source 3 : Produit favorisant l’écoulement du sang : 

Source 4 : Comment stimuler la circulation sanguine 

Source 5 : Une petite vidéo expliquant une technique dont le but est d’extraire le plasma du sang du patient et de le réinjecter sur les zones de perte de cheveux (PS en anglais)

Voila c’est donc tout pour aujourd’hui j’espère que l’article sera parlant. De mon côté j’ai l’intention d’intégrer petit à petit la pratique du massage du cuir chevelu.




29/08/2016

Wash day 11 week post texlax

Hello les filles,
J'espère que votre semaine commence bien, de mon côté les vacanciers sont partis la maison est vide :( mais bon bientôt la fin des vacances donc on profite jusqu'au bout. Alors comme chaque lundi je vais partager avec vous mon soin du week end. Pour le coup je le fais dimanche au lieu de samedi




1-Prépoo: Bain d’huile au piment de cayenne


Ma recette:  Deux cuillère à soupe d’huile de JBCO + Une bouteille entière de Hair Pouss Plus + 2 cuillière à café de Piment de cayenne.
Comme dit la semaine dernière c’est le même mélange que la semaine dernière et il en reste encore.

Durée: 4h sous cellophane + Foulard

Résultats: Les résidus de piments de cayenne restent, mais après rinçage les cheveux ne ressortent pas secs donc c'est bon.

2-Shampoing: Crème of nature

Nombre de lavage
 : 2

Résultats: Cheveux doux, cuir chevelu propre. Les résidus de piments de cayenne persistent à rester c'est chiant mais bon.

3- Soin profond: Texture control

J'ai acheté un nouveau soin profond hydratant que j'ai testé pour la première fois aujourd'hui. Donc pour avoir un avis réel je n'ai rien rajouté 

 Duré: 2h avec cellophane (comme d'hab je me laisse emporté par le film que je regarde au final je vois pas l'heure passer)

Résultat: Ce soin a tenu ses promesses. J'avais les cheveux d'une incroyable douceur. Vraiment impressionnant et du coup pour le démêlage ça aide vraiment

4-Séchage,  démêlage et hydratation
J'ai laisser sécher sous la serviette pendant environ 1h30 puis à l'air libre. Une fois humide (ils étaient toujours aussi doux <3)j'ai séparer mes cheveux en 4 sections. J'ai fais un démêlage au doigt puis avec le peigne. J'ai pris une photo de mes cheveux après et ça correspond à la même quantité perdue lors du démêlage réalisé avant d'entamer les soins. Je trouve que ça fais beaucoup puisque il fut une période ou j'en perdais presque pas.
Après le démêlage j'ai hydraté, coiffé et mis mon foulard.

Vous pouvez voir ci-dessous une photo de mes cheveux une fois humide.







                                                       

26/08/2016

Séchage: Air libre ou Sèche-cheveux

Coucou tout le monde,
Alors ce post j'y travaillais depuis un moment  et je viens de le finir (comme on dit mieux vaut tard que jamais inh). Le post du jour va s'intéresser aux différents modes de séchages et plus précisément sur leurs avantages et inconvénients.

Les cheveux défrisés sont fragiles et lorsqu'ils sont mouillés ils le sont encore plus. Lorsque les cheveux sont en présence d'eau ils on tendance à s'étirer beaucoup plus facilement que s'ils étaient secs et au final une manipulation excessive les fragilisent d'avantages. On parle donc "d'overstretching"(= trop allonger).



1. Séchage à l'air libre

A quoi ça correspond? 
Comment réussir son séchage à l'air libre ?
-Bien essorer, éponger les cheveux avec une serviette, un t-shirt (j'ai vu que c'était pas mal)
-Séparer ses cheveux en portion pour de booster l'accès de l'air sur votre fibre capillaire
-Une fois humide profitez pour utiliser un leave-in et démêler

Les avantages:
-Pour celles qui aiment le volume vous serez servi
-Economique
-Respecte la nature des cheveux

Les inconvénients:
-Le temps



2. Séchage aux sèche-cheveux

A quoi ça correspond?
Comment réussir son séchage au sèche cheveu ?
-Bien essorer, pareil que pour le séchage à l'air libre
-Préférer l'air à froid à l'air chaud dans le cas contraire utilisez un protecteur de chaleur.

Les avantages:
-Le temps
-Cheveux étiré surtour lorsque l'on a les cheveux défrisés avec beaucoup de repousses

Les inconvénients:
-Fragilise la fibre capillaire et peut aller jusqu'à dénaturer celle-ci si c'est réaliser trop fréquemment



Quelques conseils:

-Quelque soit la méthode que vous choisissez d'employer pensez toujours à bien essorer vos cheveux car l'excès d'eau exerce une tension sur la fibre capillaire qui altère celle-ci.
-Préférer un sèche cheveux avec air froid


Source 1
Source 2



Voilii voilouuu!!! Alors et vous quelle est votre préférence ? Pour ma par air libre mais une fois que les repousses sont présentes le sèche cheveux est de rigueur.


                                                                                         
                                                                                                      Live Love & Laugth

25/08/2016

Hairstyles

Coucou les filles,
Souvent à la recherche de coiffure rapide et facile à faire je suis tombé sur cette petite vidéo réalisée par la jolie RachealAKUA et sa magnifique chevelure. Elle nous présente 10 Hairstyles en 6min chrono. Comme les images parle plus que les mots alors je vous laisse regarder la vidéo.




24/08/2016

Creme Of Nature Red Clover & Aloe: Daily breakage relief



Propriété :  Crème hydratante


Texture : Crémeuse


Apport : Hydratation / protéine


Odeur : Elle sent bon


Ce qui est dit du produit: Mélange de trèfle violet et d’aloès certifier biologique qui pénètre dans la chevelure pour réparer les cheveux abimés, empêcher qu’ils ne se cassent et réparer les pointes fourchues. Utiliser matin ou soir pour des cheveux en pleine santé et une brillance accrue.



Mode d'emploi: Appliquer sur cheveux secs, de la racine aux pointes. Coiffez ou emballez les cheveux.


Mon avis: Après plusieurs mois d’utilisation je suis prête à donner mon avis sur ce produit. Si je l’ai pris c’est surtout parce que les produits d’avant ne m’hydratait  plus les cheveux comme avant et donc il me fallait une autre crème hydratante. J’étais un peu septique mais j’ai quand même pris le risque de l’acheter et a vrai dire je suis plus que satisfaite. Cette crème hydrate à merveille mes cheveux et en plus l’hydratation tient parfois jusqu’à deux jours que demander de plus ?! Donc pour moi elle tien ses promesses au niveau de la casse et de l’hydration.


Ingrédients:
Water (Aqua): Solvant
Cetearyl Alcohol : Emollient / Agent émulsifiant / Tensioactif
Cyclométhicone : Emollient / Humectant / Conditionneur capillaire / Solvant 
Isopropyl myristate : Emollient/ Solvant
Isopropyl Palmitate : Agent antistatique / Emollient / Solvant
Sorbitol : Humectant / Agent aromatisant
Cocos nucifera (coconut) oil : Emollient / hydratant / Conditionneur capillaire / Agent Masquant / Solvant
Amodimethicone : Agent antistatique / Conditionneur capillaire
Behentrimonium Methosulfate : Agent antistatique / Tensioactif / Conditionneur capillaire
Steareth-20 : Agent émulsifiant / Tensioactif
Phenyltrimethicone : Agent antimousse/ Agent antistatique / Emollient
Dimethiconol : Agent antimousse/ Emollient / Hydratant
Dimethiconol cysteine : Emollient
Polyquaternium-10 : Agent antistatique / Agent filmogène
Hydrolyzed wheat protein : Agent antistatique / Conditionneur capillaire
Tocopherol (Vitamin E) : Antioxydant
Cholesterol : Emollient / Agent emulsifiant / Agent stabilisateur
Sodium PCA : Agent antistatique / Humectant
Tetrasodium EDTA : Agent de chélation
Trifolium Pratense (clover) flower extract : Astringent
Aloe Barbadensis leaf juice :Emollient
Fragrance (Parfum) : agent masquant
Benzyl Benzoate : Solvant
Citral Agent masquant
Coumarin : Agent masquant

Eugenol :Dénaturant / Tonifiant
Geraniol : Solvant
Hexyl cinnamal : Agent masquant
Hydroxycitronellal : Agent masquant
Butylphenyl methylpropional : Agent masquant
Limonene: Agent masquant
Linalool: Agent masquant
Alpha-Isomethyl ionone: Agent masquant
Methylparaben: Conservateur
Propylparaben: Conservateur
Phenoxyethanol: Conservateur




Format: 200 ml


Prix: 9 euro 95 environ


Magasin: L'univers du cheveu



Note : 19 ,5/20 

23/08/2016

Piment de cayenne

Salut les filles,J’espère que vous allez bien et que votre journée se passe bien.
Alors aujourd’hui bah vous l’avez deviné je vais parler du piment de Cayenne ainsi que de ses vertus. Je n’avais pas vraiment prévu d’en parler pour le moment mais ma tante m’en a tellement parlé avec toutes les recherches tous les avis des filles qui l’on testé que je me suis dit pourquoi ne pas chercher à en savoir plus sur ce fameux produit que l’on retrouve dans notre cuisine ( ou pas parce que le piment et moi ça fait deux lol).

Le piment de cayenne : what is it ?
Originaire d’Amérique centrale ramené d’Europe par Christophe Colomb. Il est très apprécié pour ces vertus médicinales ainsi que culinaires. On le retrouve sous plusieurs formes présenté ci-dessous:






Piment séché


 

Composition :
Le piment de Cayenne contient 26 nutriments différents, comme le calcium, le zinc, le sélénium, le magnésium, les vitamines C et A mais son principal ingrédient est la capsaïcine qui permet la stimulation du flux sanguin.

Quels sont ses bienfaits ?:
Il permet de renforcer les cheveux et d’en accélérer leur croissance. Il a la capacité d’activer les nerfs et augmenter el flux sanguin au niveau du cuir chevelu.  Elle a donc une action stimulatrice au niveau de la pousse du cheveu mais aussi anti-chute capillaire.

Comment l’utiliser ?
On peut l’intégrer à la majorité de nos soins, particulièrement aux bains huiles, soins profond. On peut aussi l'appliquer quotidiennement (évidemment dans une huile) pour effectuer un massage du cuir chevelu



Exemple de recette :
Recette 1 : Faites un mélange avec 1 cuillère à café de poudre de piment de Cayenne et 2 cuillères à café d’huile d’olive. Appliquez sur le cuir chevelu et répartissez sur les longueurs. Rincez à l’eau claire puis faites votre shampoing habituel.
Source


Attention : Cet ingrédient est assez irritant donc il peut ne pas convenir à tout le monde c’est pour cela qu’il est conseillé de commencer par une petite dose ( 1 cuillère à café) et d’augmenter petit à petit.

J'ai déja commencé à intégrer cet ingrédient à ma routine, mais je pense me lancer dans un challenge pour vraiment tester.

Source 

22/08/2016

Wash week: 10 semaines post Texlax

Hello les filles,
J’espère que votre weekend c’est bien passé que vous avez pu profiter de celui-ci, de mon côté oui j’ai été à la plage dimanche j’ai donc fait mon soin samedi mais je regrette vraiment car au final j’avais pas prévu de mouiller mes cheveux donc j’avais aucune protection et du coup je me sui retrouvé avec un big volume et des cheveux secs.
Je suis actuellement à 10 semaines post défrisage et étant donné que mes cheveux se cassent facilement j’ai décidé de faire un soin totalement hydratant.


1-Prépoo: Bain d’huile au piment de cayenne
Ma recette:  Deux cuillère à soupe d’huile de JBCO + Une bouteille entière de Hair Pouss Plus + 2 cuillière à café de Piment de cayenne.
Je veux préciser quand même que le mélange n’aura pas été totalement utilisé je compte ertous les jours sur mon cuir chevelu compte tenu des vertus du piment de Cayenne dont je parlerais dans un prochain article.

Durée: 3 h sous cellophane
Résultats: Cheveux sec, les résidus du piment sont resté malgré le rinçage

2-Shampoing: Chi Nourrish INTENSE
Nombre de lavage : 1Résultat: Cheveux sec au rinçage puis une fois l’eau épongé les cheveux étaient doux. Mon cuir chevelu est propre, il restait encore des résidus du piment mais j’ai pas pu faire un second lavage ( mal de dos causé par un accident de voiture eu en Avril dernier)



3- Soin profond: Cholestérol Aloe vera
Ma recette:
-1 cs de JBCO
-9 gts d'HE de Lemon
-5 gts d'HE d'ylang ylang et patchouli
-4 cs environ d'Aloe vera Cholestérol
Duré: 1h environ (je regardais un film et j’arrivais pas à mettre pause tant il était intéressant) avec cellophane
Résultat: A vrai dire je craignais un peu que mes cheveux ressortent rèches et à mon grand plaisir ils étaient extrêmement doux.



5-Séchage, démêlage,  lissage et tailloutage

Alors après avoir fini mes soins j’ai emballé mes cheveux sous ma serviette environ 1h. Après j’ai fini le séchage avec ma brosse soufflante ( qui a rendu l’âme sniiff) puis j’ai lissé. Et comme prévu je taille les pointes pour repartir avec une bonne base  et j’égaliserais lors de mon prochain défrisage (je trouve que j’ai déjà trop coupé depuis Décembre 2015).  


Cheveux perdu lors de la séance démêlage

 



Voili voilouu, de votre côté quels ont été vos soins ? Comment vont vos cheveux actuellement ?

                                                                                      Live, Love & Laugth

21/08/2016

De retour ENCORE!!

Coucou tout le monde,


J’espère que vous allez bien, de mon côté  ça n’a pas été facile puisque je suis passé par une période ou je n’avais plus internet en plus d’une « flemme » de prendre soin de mes cheveux. Malgré tout je reste à la recherche de nouvelle méthode pour aider les cheveux à rester en santé et de favoriser leur pousse. Ces derniers temps j’ai pu constaté que beaucoup de bloggueuse et youtubeuse sont redevenue naturelle du coup trouver de la motivation à travers leur évolution n’est plus possible. Mais malgré tout je tiens à obtenir mes cheveux aux niveau de la taille alors bon faudra que je trouve la motivation autrement.
Je vais essayer d’être plus présente et je tiens tout de même à remercier celles qui ont continué à allez sur le blog.
Un petit récap bref de la situation actuelle de mes cheveux :
-Je suis à 10 semaines post défrisage  (OMG sa passe vite j’avais pas réalisée)
-Mes cheveux sont hydratés quotidiennement ou tous les deux jours tout dépend de leurs besoins
-J’ai changé de crème hydratante au passage et elle est au top.
-La j’ai fais une coloration semi permanente marron dans mes cheveux ça ressort un peu miel
-J’ai des fourches donc lors de mon soin je vais taillé pour repartir avec une bonne base 



                                                                                                                            See you soon
                                                                                                                       Live, Love & Laught

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...